23 juin 2021

Landes : les deux premiers marchés de producteurs de pays annulés

Dans un post Facebook, Bienvenue à la ferme a annoncé l’annulation des marchés de producteurs de pays qui devaient se tenir ce vendredi 11 juin, devant les arènes montoises et le 18 juin devant celles… Lire l’article original

Les marchés de producteurs de pays prévus ce vendredi 11 juin à Mont-de-Marsan et vendredi 18 juin à Saint-Perdon sont annulés.

Dans un post Facebook, Bienvenue à la ferme a annoncé l’annulation des marchés de producteurs de pays qui devaient se tenir ce vendredi 11 juin, devant les arènes montoises et le 18 juin devant celles de Saint-Perdon. En cause : « Le protocole sanitaire demandé par la préfecture en date du 9 juin. » Les organisateurs des marchés des producteurs de pays espèrent retrouver le public le 30 juin à Aureilhan.

De son côté, la préfecture des Landes explique avoir été sollicitée par le Chambre d’agriculture quant au protocole sanitaire en vigueur. Pour organiser des espaces restauration, du 9 au 30 juin, la préfecture rappelle que la jauge des terrasses est portée à 100 % de leur capacité, « avec maintien du service assis par table de six personnes maximum, toujours dans le respect des gestes barrières. » Un service à table incontournable, qui a sans doute guidé l’annulation de ces événements.

La préfecture précise : « Les organisateurs ne pouvant respecter le protocole d’espaces de restauration, ils ont pris la décision, sans consultation de la préfecture, d’annuler la tenue de ce marché. »

Lire l’article original