20 avril 2021

Landes : les Bouchons d’amour de Morcenx sont en sursis

Les Bouchons d’amour, joli nom pour une association qui va devoir malheureusement cesser ses activités faute de combattants… Créée en 2005, à l’initiative de Grégory Mouyen, l’association morc… Lire l’article original

Faute d’adhérents, l’association morcenaise devrait cesser ses activités.

Les Bouchons d’amour, joli nom pour une association qui va devoir malheureusement cesser ses activités faute de combattants… Créée en 2005, à l’initiative de Grégory Mouyen, l’association morcenaise collecte et trie des bouchons plastiques, les stocke dans un local mis à disposition par la municipalité avant de les envoyer dans une usine de retraitement en Haute-Marne.

Une dernière expédition

« Bouchons d’amour s’arrêtera le 15 mars prochain, faute de bénévoles, se désole Jacques Dauba, le président actuel. À compter de cette date, et après une dernière expédition de 5 tonnes de ces petites rondelles multicolores – qui rapporteront 1 600 euros, permettant d’acquérir du matériel à destination des personnes en situation de handicap-, nous cesserons l’activité. À moins que… »

À l’origine, l’association nationale imaginée par l’humoriste Jean-Marie Bigard – qui en est toujours le parrain – s’appelait Un bouchon : un sourire. Le nom a changé mais la mission reste la même, collecter les bouchons de bouteilles plastique (eau, lait, sodas…) pour les revendre à un recycleur à un prix dépendant du cours de la Bourse. Les sommes gagnées servent également à aider l’association Handi’Chiens qui vient en aide aux personnes à mobilité réduite.

Si toutefois des amateurs ont envie de reprendre le flambeau, un numéro à composer : 06 51 85 26 20 ou jacqod@yahoo.fr

Lire l’article original