16 septembre 2021

Landes : l’édition 2021 de Lire en Tursan est annulée

L’édition 2021 du salon Lire en Tursan, qui se tient chaque année à Geaune, devait avoir pour thème « Information et désinformation », mais il n’aura pas lieu.Une décision qui « n’a pas été simple pou… Lire l’article original

La Communauté de communes Chalosse Tursan a pris à regret la décision d’annuler le rendez-vous qui devait se tenir les 9 et 10 octobre prochains

L’édition 2021 du salon Lire en Tursan, qui se tient chaque année à Geaune, devait avoir pour thème « Information et désinformation », mais il n’aura pas lieu.

Une décision qui « n’a pas été simple pour les élus de la communauté de communes Chalosse Tursan, qui se sont vus contraints de renoncer à cet événement culturel incontournable. Les restrictions sanitaires actuelles ainsi qu’un lieu non propice à l’installation d’un sens de circulation auraient donné à l’événement une autre dimension. La convivialité et le cadre bucolique n’auraient pas été à la hauteur des attentes des organisateurs, invités et visiteurs » explique la Communauté de communes Chalosse Tursan dans un communiqué.

Les organisateurs expliquent que des « têtes d’affiche (auteurs) ont annulé leur venue eu égard au contexte sanitaire et par ailleurs, des doutes et des craintes ont été exprimés sur l’attractivité du salon dans le contexte actuel », ce qui les a poussés à faire ce choix.

Lire l’article original