12 avril 2021

Landes : le retour des poussins et des poules possible dans 34 communes

La préfecture des Landes communique ce week-end sur la levée de la zone de protection de 34 communes. Celles-ci sont désormais placées en zone de surveillance rapprochée. Ce qui signifie que l… Lire l’article original

La menace de l’influenza aviaire s’éloigne. La préfecture des Landes place 34 communes en zone de surveillance rapprochée mais plus en zone de protection. Le retour des volailles est possible.

La préfecture des Landes communique ce week-end sur la levée de la zone de protection de 34 communes. Celles-ci sont désormais placées en zone de surveillance rapprochée. Ce qui signifie que le retour des poussins et des poules futures pondeuses est possible chez les exploitants. Il est tout de même nécessaire de monter un dossier et de le faire accepter par la direction départementale de l’emploi, du travail des solidarités et de la protection des populations (DDETSPP) qui n’est autre que l’ancienne DDCSPP. Ces communes rejoignent les 19 autres qui avaient été également sorties de la zone de protection en février et mars 2021.

L’ensemble des informations utiles pour constituer le dossier et les documents à télécharger figurent sur le site de la préfecture des Landes à http://www.landes.gouv.fr/service-veterinaire-sante-protection-animales-et-r891.html

Sur le meme sujet

34 communes autorisées

Artassenx, Arthez-d’Armagnac, Audon, Bascons, Bégaar, Benquet, Beylongue, Bourdalat, Bretagne-de-Marsan, Campagne, Carcarès-Sainte-Croix, Carcen-Ponson, Escalans, Le Frèche, Gabarret, Gourbera, Haut-Mauco, Herré, Labastide-d’Armagnac, Lagrange, Laluque, Lesgor, Mauvezin-d’Armagnac, Meilhan, Montégut, Perquie, Pontonx-sur-l’Adour, Pujo-le-Plan, Saint-Perdon, Saint-Vincent-de-Paul, Saint-Yaguen, Tartas, Téthieu, Villeneuve-de-Marsan.

Lire l’article original