21 avril 2021

Landes : le futur centre de vaccination du Seignanx en bonne voie

Alors que des créneaux horaires supplémentaires le week-end vont s’ouvrir à partir de ce samedi 6 mars , le futur centre de vaccination dans le Seignanx est, lui, en bonne voie. L… Lire l’article original

L’Agence régionale de santé a visité le site ce vendredi 5 mars et donné son feu vert pour la poursuite des préparatifs. L’ouverture du centre est espéré fin mars

Alors que des créneaux horaires supplémentaires le week-end vont s’ouvrir à partir de ce samedi 6 mars , le futur centre de vaccination dans le Seignanx est, lui, en bonne voie.

L’Agence régionale de santé (ARS) a visité ce vendredi 5 mars l’espace Gaston-Larrieu de Saint-Martin-de-Seignanx , disposant de quatre salles, et a trouvé “le lieu très adéquat”. Le processus est donc désormais en marche et une nouvelle réunion est prévue pour les élus ce lundi 8 mars, afin d’établir le calendrier précis des prochaines semaines.

Aider les plus isolés

Notamment pour détailler précisément tout le dispositif d’organisation, de stockage (les pharmacies devraient être sollicitées) et pour répertorier les personnes à vacciner en priorité sur le territoire, via les médecins et les Centre communaux et intercommunaux d’action sociale (CCAS et CIAS).

Certaines communes réfléchissent également à réquisitionner leurs minibus, peu utilisés par les associations ou clubs sportifs en ces temps de Covid, pour véhiculer les personnes les plus isolées.

Le temps que tout se mette en place, le centre ne devrait pas ouvrir avant le lundi 22 mars.

Lire l’article original