12 avril 2021

Landes : le festival du cinéma de Contis reporté en septembre

Initialement prévue du 23 au 27 juin, l’édition 2021 du festival international de cinéma de Contis, dans les Landes, est reportée au mois de septembre, annoncent les organisateurs. … Lire l’article original

Face « aux nombreuses incertitudes » dues à la crise sanitaire, la nouvelle équipe du festival préfère repousser l’édition 2021 du 15 au 19 septembre

Initialement prévue du 23 au 27 juin, l’édition 2021 du festival international de cinéma de Contis, dans les Landes, est reportée au mois de septembre, annoncent les organisateurs.

« Face aux nombreuses incertitudes sur la réouverture des salles de cinéma et la tenue des festivals avant l’été, et en concertation avec nos partenaires institutionnels, nous avons pris la décision de décaler la 26e édition du Festival de Contis à la rentrée », indique la nouvelle équipe dans un communiqué. « C’est donc du mercredi 15 au dimanche 19 septembre 2021 que nous célébrerons ensemble la grande fête du cinéma à Contis ! »

Jeune équipe

Pour cette 26e édition, le festival international du cinéma de Contis entame un nouveau chapitre. Après vingt-cinq ans de festivals, Betty Berr et Rainer Wothe passent la main à une jeune équipe qu’ils connaissent bien, des personnes avec qui ils travaillent depuis un « bout de temps ». Tous professionnels de la culture, avec une moyenne d’âge approchant la trentaine, installés pour moitié à Lévignacq ou Saint-Julien-en-Born, ils sont six désormais à composer la nouvelle association Contis Culture et cinéma.

Betty Berr et Rainer Wothe restent en revanche à la tête du cinéma.

Lire l’article original