21 juin 2021

Landes : le désensablage de la passe du port de Capbreton est terminé

Arjan Van Wijk, depuis le quai de la capitainerie du port de Capbreton, ne quitte pas des yeux le bateau de la Société Baggerbedrijf De Boer. Au bout du chenal, le Mahury, navire de dragage de 75 mètr… Lire l’article original

Arjan Van Wijk, depuis le quai de la capitainerie du port de Capbreton, ne quitte pas des yeux le bateau de la Société Baggerbedrijf De Boer. Au bout du chenal, le Mahury, navire de dragage de 75 mètres de long, effectue des manœuvres restreintes, afin de remplir son puits de sable de 500 mètres cubes, pour se rendre ensuite trois fois par marée au large de la plage du Santocha et déverser sa cargaison dans l’un des « casiers », afin d’éviter de modifier la topographie marine. Les opérations se poursuivent depuis douze jours, et sont bientôt terminées.

« Nous n’avons pas rencontré de difficultés par rapport aux usagers du port, qu’ils soient pêcheurs professionnels ou plaisanciers. Nous avons mis en place deux canaux de communication distincts, pour pouvoir organiser au mieux les sorties et entrées dans le port et les opérations de dragage. Chaque jour, nous avons réalisé…

Lire l’article original