17 mai 2021

Landes : le département retenu pour accueillir un Service public de l’insertion et de l’emploi

Dans un communiqué, le président du Conseil départemental des Landes, Xavier Fortinon, se félicite du déploiement prochain d’un Service public de l’insertion et de l’emploi (SPIE). Le Départem… Lire l’article original

La candidature landaise a été retenue par le gouvernement, après le passage de la ministre déléguée à l’insertion, Brigitte Klinkert, jeudi dernier.

Dans un communiqué, le président du Conseil départemental des Landes, Xavier Fortinon, se félicite du déploiement prochain d’un Service public de l’insertion et de l’emploi (SPIE). Le Département, accompagné de Pôle emploi, des services de l’État, de la Région, de la CAF, de la MSA, de la Mission locale, des chambres consulaires et du comité de bassin d’emploi du Seignanx, s’était porté candidat.

Sur le meme sujet

Parcours simple et personnalisé

L’objectif du SPIE est de mieux coordonner les multiples acteurs de l’insertion et de l’emploi afin de garantir un parcours simple, efficace et personnalisé pour toute personne rencontrant des difficultés à entrer sur le marché du travail.

Sur le meme sujet

Emplois en France : « 150 millions pour l’insertion »

Emplois en France : « 150 millions pour l’insertion »

Brigitte Klinkert, ministre déléguée auprès de la ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion a annoncé, jeudi 15 avril lors de sa visite dans les Landes, que 150 millions d’euros sont ajoutés, cette année, au Plan de relance pour l’inclusion

En France, 29 autres territoires qui accueilleront ce dispositif.

Lire l’article original