15 avril 2021

Landes : le Département en soutien à la culture

Lors de la précédente session du Conseil départemental des Landes, le 25 janvier, l’Assemblée avait acté le principe de création d’un fonds de soutien aux salles de cinéma landaises. Ce 8 mars… Lire l’article original

Lors de la session de ce lundi 8 mars, le Conseil départemental des Landes a adopté un fonds de soutien exceptionnel aux salles de cinéma landaises et lancé un appel à projets au bénéfice d’artistes du département.

Lors de la précédente session du Conseil départemental des Landes, le 25 janvier, l’Assemblée avait acté le principe de création d’un fonds de soutien aux salles de cinéma landaises. Ce 8 mars, 65 000 euros de crédit ont été inscrits au fonctionnement du budget primitif 2021 en ce sens.

Sur le meme sujet

Ce fonds de soutien est destiné aux structures publiques ou privées dont le siège social est situé dans les Landes. Il est uniquement destiné aux salles qui bénéficient du classement Art et essai en 2020, ce qui fait un total de 23 cinémas landais.

Appel à projets pour les artistes landais

L’autre pan de cette délibération portée par la vice-présidente en charge des affaires culturelles, Rachel Durquéty, visait le lancement d’un appel à projets au bénéfice des artistes et des collectifs artistiques landais, constitués en associations, se chiffrant à 100 000 euros. L’objectif est de « favoriser la création ou la reprise d’un spectacle professionnel par le biais d’un accueil en résidence dans une salle du territoire », mais aussi « la programmation d’un spectacle professionnel ou d’un artiste ou collectif landais dès la réouverture des salles ».

Sur le meme sujet

Le financement des projets est ficelé

Le financement des projets est ficelé

La première tranche de l’antenne de la Maison de santé, celle de l’aménagement de la voie verte à Contis ou encore le projet de skate park étaient à l’ordre du jour.

Lire l’article original