9 décembre 2021

Landes : le concours photos sur le Seignanx prolongé

À l’occasion du lancement des premières Assises du Seignanx, début mars, l’intercommunalité du Sud-Ouest des Landes avait également initié un concours photos pour les habitants, « Double regar… Lire l’article original

La date limite de dépôt des photographies a été repoussée au lundi 24 mai, en raison du contexte sanitaire

À l’occasion du lancement des premières Assises du Seignanx, début mars, l’intercommunalité du Sud-Ouest des Landes avait également initié un concours photos pour les habitants, « Double regard du Seignanx : j’aime/je n’aime pas ».

Une façon pour les participants de montrer les endroits qu’ils aiment bien dans le Seignanx, qu’ils voudraient pouvoir conserver en l’état et sanctuariser pour leur beauté – aussi bien des espaces naturels qu’urbanisés – que les lieux qu’ils aiment le moins, pour leur manque d’harmonie et leur aspect disgracieux.

Déplacements limités

La communauté de communes a annoncé ce jeudi 29 avril que la date limite de dépôt des photos, initialement prévue dimanche 25 avril, était prolongée jusqu’au lundi 24 mai, à 17 heures. « En raison des mesures sanitaires instaurées ces dernières semaines, qui ont limité les déplacements, certains photographes amateurs n’ont pas pu se rendre dans leurs endroits favoris du Seignanx pour y prendre des clichés », explique l’intercommunalité.

Ce qui va changer avec la fin des restrictions de déplacement à partir de ce lundi 3 mai.

Sur le meme sujet

L’intégralité du règlement est à retrouver sur la plateforme des Assises du Seignanx.

Le nouveau calendrier

Inscription des candidats et dépôt des photos jusqu’au 24 mai 2021 (trois photos maximum à envoyer à animation@cc-seignanx.fr) ; exposition des photos en ligne et vote du public du 1er juin au 27 juin 2021 ; annonce des résultats et remises des prix le samedi 3 juillet 2021.

https://www.facebook.com/LeSeignanx/posts/2861741417433171

Sur le meme sujet

Lire l’article original