21 avril 2021

Landes : le cadavre retrouvé sur la plage a été identifié

Le cadavre, rejeté par l’océan, avait, ce dimanche 14 mars, vers 15 h 30, avait été déposé sur le sable du littoral landais. À deux kilomètres au Nord de la plage centrale de Vielle-Saint-Giro… Lire l’article original

Dimanche 14 mars, vers 15 h 30, un joggeur avait découvert le corps dégradé d’un homme, à deux kilomètres au Nord de la plage centrale de Saint-Girons.

Le cadavre, rejeté par l’océan, avait, ce dimanche 14 mars, vers 15 h 30, avait été déposé sur le sable du littoral landais. À deux kilomètres au Nord de la plage centrale de Vielle-Saint-Girons, un joggeur avait découvert le corps dégradé de cet homme. L’état du corps, peau dégradée et sans la moindre trace de vêtement, tendrait à montrer que celui-ci a séjourné un temps certain dans les eaux de l’Atlantique.

Sur le meme sujet
Sur le meme sujet

Les premières constatations, faites par les gendarmes, ont seulement permis d’établir qu’il s’agit d’un individu de sexe masculin. Aucun âge n’a pu être donné à cet homme.

Un marin-pêcheur espagnol

L’autopsie, qui a eu lieu le jeudi 18 mars au sein de l’Institut médico-légal de Bordeaux a permis d’identifier le corps d’un marin-pêcheur espagnol, âgé d’une cinquantaine d’années, qui avait fait une chute accidentelle début février au large de Saint-Sébastien.

Le lien entre cette disparition et la découverte de ce corps sur les plages landaises a été établi en collaboration avec le Centre de coopération policière et douanière (CCPD) franco-espagnol d’Hendaye. L’affaire a été classée par le parquet de Dax.

Lire l’article original