21 avril 2021

Landes : la vaccination commence mardi 23 mars à Soustons

La maire de Soustons Frédérique Charpenel a annoncé, vendredi 12 mars, l’ouverture d’un centre de vaccination sur la commune, « le résultat…… Lire l’article original

Le mardi 23 mars, le nouveau centre de vaccination va ouvrir, à l’entrée de la plaine sportive de l’Isle verte, face au gymnase.

La maire de Soustons Frédérique Charpenel a annoncé, vendredi 12 mars, l’ouverture d’un centre de vaccination sur la commune, « le résultat d’une collaboration fructueuse de l’ensemble des praticiens et de la municipalité ».

La mairie confirme cette bonne nouvelle avec une ouverture du centre dès le mardi 23 mars à 8 h 30 (au lieu du mercredi 24 mars comme initialement annoncé dans notre édition du lundi 15 mars). Il se situera à l’entrée de la plaine sportive de L’Isle verte, avenue Labouyrie, face au gymnase La Fontaine.

Ce centre de vaccination sera accessible uniquement sur rendez-vous, à savoir le lundi après-midi de 13 h 30 à 17 h 30 et les matins du mardi au samedi de 8 h 30 à 12 h 30, pour les personnes âgées de 75 ans et plus et les personnes de plus de 50 ans présentant des facteurs de comorbidité.

Des vaccins Pfizer

Comme pour les autres centres landais, la prise de rendez-vous s’effectue uniquement en ligne, à partir du vendredi 19 mars après-midi, via la plate-forme numérique Doctolib . La mairie précise qu’il s’agira de doses du vaccin Pfizer/BioNtech, qui seront injectées aux patients munis d’un rendez-vous.

Afin d’accompagner les personnes en demande de vaccination, la mairie a mis en place un centre d’information téléphonique ; il sera opérationnel dès lundi 22 mars au 05 58 41 44 79.

Lire l’article original