24 juin 2021

Landes : la Mutualité française signe un partenariat avec XL Autonomie

XL Autonomie est une société d’économie mixte créée en 2019 par le groupe La Poste et le Conseil départemental des Landes. Elle a pour mission de déployer le service public Vivre à domicile sur l’ense… Lire l’article original

Une convention a été signée mardi 8 juin à l’Hôtel du département des Landes, à Mont-de-Marsan

XL Autonomie est une société d’économie mixte créée en 2019 par le groupe La Poste et le Conseil départemental des Landes. Elle a pour mission de déployer le service public Vivre à domicile sur l’ensemble du département pendant cinq ans. Le but est de proposer des services aux personnes âgées et handicapées pour leur permettre de rester chez elles tant qu’elles le peuvent. Éclairage nocturne de la chambre en cas de déplacement, téléassistance, tablette numérique et jeux de mémoire, visites de lien social par le facteur, portage de médicaments à domicile font partie du bouquet.

Service innovant

Depuis mardi 8 juin, la Mutualité française des Landes est entrée dans la boucle en signant une convention avec XL Autonomie. Elle s’engage à prendre en charge une partie de l’abonnement mensuel à XL Autonomie pour ses adhérents. « La Mutualité française des Landes souhaite encourager et faciliter l’accès de ses adhérents mutualistes à ce service innovant. Elle a pour objectif d’agir positivement sur l’avancée en âge, de faciliter le maintien à domicile et relier et connecter les adhérents mutualistes au monde qui les entoure », indique-t-elle dans un communiqué.

L’abonnement coûte 30 euros par mois. Il est en partie déductible d’impôts. 200 Landais adhèrent à XL Autonomie.

Lire l’article original