12 mai 2021

Landes : la ministre déléguée à l’Insertion est en visite officielle à Mont-de-Marsan

Après le déplacement de Geneviève Darrieussecq, ministre déléguée auprès de la ministre des Armées, lundi à Mont-de-Marsan et à Castets, les Landes accueillent ce jeudi 15 avril Brigitte Klink… Lire l’article original

Par Karen Bertail

Ce jeudi 15 avril, Brigitte Klinkert découvre le fonctionnement de Bois et Service puis va à la rencontre de l’association Solidarité et Travail de Mont de Marsan.

Après le déplacement de Geneviève Darrieussecq, ministre déléguée auprès de la ministre des Armées, lundi à Mont-de-Marsan et à Castets, les Landes accueillent ce jeudi 15 avril Brigitte Klinkert.

La ministre déléguée auprès de la ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion a débuté sa visite dans le quartier du Peyrouat de Mont-de-Marsan. C’est la première fois qu’elle vient dans les Landes. Accompagnée par la préfète, Cécile Bigot-Dekeyzer, elle a découvert, notamment, les activités et les projets soutenus par l’association Bois et services. « L’Etat est à vos côtés, avec les collectivités, pour vous donner de l’espoir et vous accompagner, notamment via le Plan relance inclusion que nous étendons encore cette année », glisse-t-elle aux salariés espaces verts et ménage de la structure.

Dès 10 h 30, elle a pris la direction de l’autre bout de la ville pour échanger avec la direction et des salariés en insertion de l’association Solidarité travail. Une manière pour la ministre d’acter et de poursuivre le déploiement des dispositifs gouvernementaux dans le cadre du plan #franceRelance et 1 jeune 1solution.

Ce jeudi après-midi, la ministre sera à Tartas pour la visite du centre de vaccination. Ensuite, elle est attendue à Soustons dans les locaux de la recyclerie Voisinages.

Lire l’article original