12 avril 2021

Landes : la deuxième édition du budget participatif sera lancée le 6 avril

La date a été annoncée lundi 8 mars, lors de la session du débat d’orientations budgétaires du Conseil départemental des Landes. Que les associations landaises se préparent, la deuxième éditi… Lire l’article original

Le mardi 6 avril, le Conseil départemental des Landes lancera la deuxième édition de son budget participatif citoyens. 1,5 million d’euros sont sur la table.

La date a été annoncée lundi 8 mars, lors de la session du débat d’orientations budgétaires du Conseil départemental des Landes. Que les associations landaises se préparent, la deuxième édition du budget participatif citoyen sera lancée le mardi 6 avril.

La première édition qui avait eu lieu en 2019 avait connu un grand succès avec 959 idées déposées et 367 éligibles (dont 38 déposées par des jeunes). Au final, 52 908 personnes ont participé (soit 13% de la population landaise) pour choisir les 33 projets retenus . Pour une enveloppe totale de 1,485 million d’euros. Une enveloppe similaire sera reconduite pour cette nouvelle édition.

La deuxième édition n’avait pas pu être lancée en 2020 en raison de l’épidémie de coronavirus, elle le sera donc en ce printemps 2021.

Lire l’article original