13 avril 2021

Landes : la commune de Soustons veut son centre de vaccination

Plusieurs seniors soustonnais s’inquiètent de la complexité de la procédure de vaccination contre le Covid-19 mise en place depuis quelques semaines, d’aucuns se sentant dépassés par les diffi… Lire l’article original

Par I. Ch.

La maire a écrit à la préfète des Landes et les médecins ont constitué un dossier pour pouvoir disposer d’un lieu indépendant dédié à la vaccination

Plusieurs seniors soustonnais s’inquiètent de la complexité de la procédure de vaccination contre le Covid-19 mise en place depuis quelques semaines, d’aucuns se sentant dépassés par les difficultés d’inscription dans les centres landais et le blocage, vu la demande. D’autres, isolés et sans ordinateur, ne savent pas à quel saint se vouer.

Frédérique Charpenel, maire de Soustons, informe que ces personnes isolées peuvent s’adresser au Centre communal d’action sociale (14, avenue du Maréchal-Leclerc) où elles seront accompagnées dans cette démarche (05 58 41 44 76).

>> A lire : Landes : la vaccination contre le Covid s’accélère, le point en chiffres

Élus et médecins sont sur la même longueur d’onde pour accueillir un centre de vaccination à Soustons. Dans un courrier adressé à la préfète des Landes, Cécile Bigot-Dekeyzer, Frédérique Charpenel a demandé la possibilité de planifier l’ouverture d’un centre de vaccination de proximité à Soustons, afin de faciliter cette procédure.

Un local en centre-ville

D’autre part, des médecins désireux de vacciner les patients en dehors de leur cabinet ont constitué un dossier qui a été transmis par le biais du docteur Plantec, représentant l’ensemble des praticiens, à l’Agence régionale de santé : l’objectif est de disposer d’un lieu indépendant pour accueillir les patients en demande de vaccination.

La commune se tient prête pour permettre une vaccination importante et propose un bâtiment quasiment en centre-ville. Disposant de plusieurs pièces, celui-ci, qui a abrité successivement la police municipale et le service des sports, offre le cadre idoine pour vacciner les patients.

Lire l’article original