16 mai 2021

Landes : la chambre des métiers sur le terrain en Armagnac

Après Côte Landes Nature, Pays d’Orthe et Arrigans et Chalosse Tursan, Landes d’Armagnac sera le quatrième EPCI (établissement public de coopération intercommunal) à recevoir les élus de la ch… Lire l’article original

Tous les mois, la chambre consulaire part à la rencontre des élus et des acteurs de terrain. Rendez-vous le 6 mai à Roquefort

Après Côte Landes Nature, Pays d’Orthe et Arrigans et Chalosse Tursan, Landes d’Armagnac sera le quatrième EPCI (établissement public de coopération intercommunal) à recevoir les élus de la chambre des métiers et de l’artisanat des Landes. La réunion se déroulera à Roquefort, à la salle de cinéma, le 6 mai à 14 heures.

L’objectif est de faire un état des lieux précis de l’artisanat dans le secteur des Landes d’Armagnac, d’intensifier les relations entre les deux établissements et de proposer, entre autres, un « accompagnement personnalisé aux collectivités et aux artisans » indique le communiqué de presse de la CMA.

Cette journée comprend une visite chez des professionnels. La menuiserie Duvigneau, à Estigarde, a été choisie ainsi que le Château Garreau à Labastide-d’Armagnac qui produit le précieux alcool. Les Landes d’Armagnac abritent 279 entreprises artisanales soit 2,3 % du tissu artisanal landais.

Lire l’article original