21 avril 2021

Landes : la Chambre des métiers lance une appli pour faire découvrir les métiers de l’artisanat

Afin d’orienter les jeunes vers les métiers de l’artisanat, la Chambre des métiers et de l’artisanat de Nouvelle-Aquitaine vient de lancer une opération intitulée “Un métier de ouf !” . Au ce… Lire l’article original

La Chambre des métiers et de l’artisanat de Nouvelle-Aquitaine a baptisé l’opération, clairement destinée à un public jeune, “Un métier de ouf !”

Afin d’orienter les jeunes vers les métiers de l’artisanat, la Chambre des métiers et de l’artisanat de Nouvelle-Aquitaine vient de lancer une opération intitulée “Un métier de ouf !” . Au centre de la démarche, une web application propose aux jeunes de découvrir de nombreux métiers de l’artisanat et d’être contactés rapidement par un conseiller expert en orientation professionnelle.

L’application (qui fonctionne sans téléchargement, sur mobile, tablettes et PC), donne la parole à 25 apprentis et jeunes professionnels de l’artisanat de la région au travers de courtes vidéos. Ces dernières sont reprises sur les réseaux sociaux plébiscités par les jeunes, comme Facebook, Instagram et Tik Tok.

La CMA de Nouvelle-Aquitaine gère dix CFA qui sont répartis sur 16 sites, dont celui de Mont-de-Marsan , qui regroupe cinq filières : alimentation, ameublement, automobile, beauté, vente/commerce.

Lire l’article original