12 avril 2021

Landes : Jane Birkin annonce elle-même son concert au Tube, à Seignosse, dans une vidéo

Jane Birkin en concert dans les Landes, l’information est déjà attractive en soit, tant l’événement est rare, sans même parler du contexte sanitaire. Mais Jane Birkin qui l’annonce elle même d… Lire l’article original

Jane Birkin en concert dans les Landes, l’information est déjà attractive en soit, tant l’événement est rare, sans même parler du contexte sanitaire. Mais Jane Birkin qui l’annonce elle même dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux par la salle Le Tube – Les Bourdaines, de Seignosse, voilà qui ravira les fans de l’Anglaise.

En même pas dix secondes, celle qui fut la muse de Gainsbourg avant d’en devenir la meilleure porteuse de mémoire, donne rendez-vous le 12 juin sur la Côte sud des Landes, masque baissé et sourire désarmant aux lèvres, avec son accent inimitable.

https://fb.watch/4iS1UqUSbo/

Si les conditions sanitaires le permettent, Jane Birkin sera donc à Seignosse au début de l’été, pour présenter son dernier spectacle intitulé « Oh pardon… tu dormais », comme son dernier album. L’interprète signe les textes de ces chansons originales, inspirées en partie d’un film et d’une pièce de théâtre sur le thème de la rupture qu’elle avait écrits voici plus de vingt ans. C’est Étienne Daho, qui a composé les musique et produit l’album avec Jean-Louis Piérot, qui a proposé à la chanteuse, âgée de 74 ans, de mettre cette œuvre en musique.

Sur le meme sujet

Le résultat a été salué par la critique, en attendant qu’un assouplissement des contraintes sanitaires permette au public d’en faire de même pour sa version live. Par exemple, le 12 juin au Tube, qui s’est porté candidat pour être une « salle test » dans l’objectif de la réouverture des salles de spectacle.

Lire l’article original