24 juin 2021

Landes : ivre, il est contrôlé à 139 km/h au lieu de 80, sans permis ni contrôle technique

Il est un peu plus de 20 h 40, samedi 8 mai, quand les motards de la gendarmerie arrêtent une voiture, dans le nord des Landes. Le conducteur, un Dacquois âgé de 30 ans, roule à 139 km/h au lieu de 80… Lire l’article original

Il était un peu plus de 20 h 40, samedi 8 mai, dans le nord des Landes, quand les gendarmes du peloton motorisé ont interpellé ce Dacquois

Il est un peu plus de 20 h 40, samedi 8 mai, quand les motards de la gendarmerie arrêtent une voiture, dans le nord des Landes. Le conducteur, un Dacquois âgé de 30 ans, roule à 139 km/h au lieu de 80.

Après vérification, le tableau s’assombrit. L’homme roule sans permis, sans assurance, sans contrôle technique, et avec des pneus lisses. Il est positif à l’alcool et aux stupéfiants. Évidemment, il n’a pas de justificatif de déplacement alors qu’il y a toujours le couvre-feu.

Lors de la garde à vue, les forces de l’ordre ont la désagréable surprise de découvrir que l’homme est coutumier du fait. Le 21 avril dernier, il a été placé en garde à vue pour exactement les mêmes motifs à Dax. Il était convoqué devant les juges en juin. L’homme devrait être déféré devant le parquet montois, ce lundi 10 mai.

Lire l’article original