9 décembre 2021

Landes : ivre à l’inauguration d’un bar, un quinquagénaire insulte le maire de sa commune

Venu participer à la soirée d’inauguration d’un bar nouvellement ouvert dans la commune de Clermont, mardi 22 juin, un homme pris de boisson n’a rien trouvé de mieux que de terminer sa soirée en agres… Lire l’article original

Pour ses injures, cet habitant de Clermont devra effectuer un stage de citoyenneté, facturé 200 euros

Venu participer à la soirée d’inauguration d’un bar nouvellement ouvert dans la commune de Clermont, mardi 22 juin, un homme pris de boisson n’a rien trouvé de mieux que de terminer sa soirée en agressant, par la parole, le maire du village.

Cet homme âgé de 57 ans avait alors insulté le premier magistrat de Clermont, puis d’autres participants à la soirée. Après avoir espéré que ce comportement injurieux ne soit qu’une conséquence fâcheuse d’une consommation excessive d’alcool, attendant des excuses qui ne sont jamais venues durant six jours, Benoît Vidal, le maire de cette commune de Chalosse, s’est décidé à déposer plainte, ce lundi 28 juin.

Placé en garde à vue par les gendarmes, le mis en cause a reconnu les faits. Il a été jugé dans le cadre d’une composition pénale, ce mercredi 30 juin. Le délégué du procureur de la République de Dax, face auquel ce quinquagénaire a été présenté, l’a condamné à payer et effectuer un stage de citoyenneté, d’un coût de 200 euros.

Lire l’article original