24 juin 2021

Landes : interdiction de transporter du matériel de son pour lutter contre les rave party

Un arrêté a été pris par les services de la préfecture des Landes interdisant le transport de matériel de son à destination d’un rassemblement festif à caractère musical non autorisé, de type teknival… Lire l’article original

Depuis ce jeudi et jusqu’à dimanche 16 mai, la préfecture a pris un arrêté pour interdire le transport de matériel de diffusion de musique, susceptible de créer un tapage diurne

Un arrêté a été pris par les services de la préfecture des Landes interdisant le transport de matériel de son à destination d’un rassemblement festif à caractère musical non autorisé, de type teknival ou rave party dans le département des Landes.

Sur le meme sujet

Pris ce jeudi 13 mai, l’arrêté court jusqu’au dimanche 16 mai. Il vise à préserver l’ordre, la sécurité, la santé et la tranquillité publique en empêchant l’organisation de ces manifestations.

La publication préfectorale précise : « Selon les éléments d’information disponibles et concordants, un ou plusieurs rassemblements festifs à caractère musical seraient susceptibles de se dérouler entre le samedi 15 mai et le dimanche 16 mai inclus dans le département des Pyrénées-Atlantiques. »

En réponse à une manifestation de Pau

Cela semble notamment en lien avec la manifestation « en soutien aux inculpés de la Maskarade, contre les lois sécuritaires, pour le droit à la culture et à la vie sociale », organisée à Pau, samedi 15 mai à partir de 14 heures.

La préfecture indique que cette manifestation est susceptible de s’installer « sans autorisation préalable en divers points du département des Landes ».

Agression sonore

L’article 1 de cet arrêté détaille : « Le transport de matériel de diffusion de musique, susceptible de créer un tapage diurne ou une agression sonore et susceptible d’être utilisé pour une manifestation non autorisée, notamment sonorisation, sound system, amplificateurs. »

Lire l’article original