27 septembre 2021

Landes : huit conducteurs arrêtés sous l’empire d’un état alcoolique

Dans un triangle formé par les communes de Saint-Geours-de-Maremne, Vieux-Boucau et Capbreton, sept personnels ont relevé de multiples infractions. Ils ciblaient surtout les conduites addictives.Huit … Lire l’article original

Sept personnels du peloton motorisé de Castets ont été mobilisés, dans la nuit du samedi 11 au dimanche 12 septembre, pour la mise en place de ces dispositifs de lutte contre les conduites addictives.

Dans un triangle formé par les communes de Saint-Geours-de-Maremne, Vieux-Boucau et Capbreton, sept personnels ont relevé de multiples infractions. Ils ciblaient surtout les conduites addictives.

Huit conduites sous l’empire d’un état alcoolique ont été relevées, dont quatre contraventions et quatre délits, avec notamment un refus de se soumettre. Une conduite après usage de stupéfiants a également été détectée.

Parmi les autres infractions, ils ont relevé un défaut de contrôle technique, une conduite de cyclomoteur sans gants, un défaut de casque et un défaut de phare de moto.

Lire l’article original