17 mai 2021

Landes : fin de la campagne anti-chasse de la Fondation Bardot, bientôt un procès pour diffamation

Suite à la campagne d’affichage anti-chasse de la Fondation Brigitte-Bardot, la Fédération des chasseurs des Landes (FDC40) et l’association Esprit du sud ont lancé début avril une procédure p… Lire l’article original

Par Karen Bertail

Le tribunal judiciaire devait statuer en référé, ce jeudi 22 avril, sur le retrait des panneaux de la Fondation Bardot. L’audience a été renvoyée et sera sans objet. Les chasseurs attendent le procès pour diffamation.

Suite à la campagne d’affichage anti-chasse de la Fondation Brigitte-Bardot, la Fédération des chasseurs des Landes (FDC40) et l’association Esprit du sud ont lancé début avril une procédure pour que les panneaux publicitaires soient immédiatement retirés.

Le tribunal judiciaire de Mont-de-Marsan a été saisi en référé sur le sujet. L’audience s’est tenue ce jeudi 22 avril. Devant respecter un délai de dix jours, l’audience a été renvoyée au 6 mai. Pour autant, dans les Landes, les panneaux sont tous progressivement retirés depuis le 19 avril, suite à la fin de la campagne publicitaire. L’objet du référé est donc nul.

Sur le meme sujet

« On a obtenu ce qu’on voulait : que les panneaux soient retirés. Après, ça n’enlève rien à la procédure en diffamation qui va suivre », précise Me Antoine Tugas, avocat de la FDC 40.

Sur le meme sujet

Lire l’article original