17 mai 2021

Landes et Pyrénées-Atlantiques : des postes d’alternants chez Enedis à pourvoir lors d’un forum de l’emploi en ligne

Les 5 et 6 mai, Enedis, entreprise chargée de la gestion et de l’aménagement de la quasi-totalité du réseau de distribution d’électricité en France, lance son premier forum de l’emploi en lign… Lire l’article original

L’entreprise chargée de la gestion et de l’aménagement du réseau de distribution d’électricité en France recrute 28 alternants pour la direction régionale Pyrénées & Landes

Les 5 et 6 mai, Enedis, entreprise chargée de la gestion et de l’aménagement de la quasi-totalité du réseau de distribution d’électricité en France, lance son premier forum de l’emploi en ligne. Les inscriptions sont ouvertes dès à présent et jusqu’au 6 mai sur ce site Internet.

Sur la direction régionale Pyrénées & Landes (qui a la gestion du réseau et des postes des départements des Landes, des Pyrénées-Atlantiques et des Hautes-Pyrénées, soit 23 sites), 28 recrutements d’alternants sont en cours pour la rentrée 2021. Des emplois en CDI sont également ouverts dans des départements voisins et sur tout le territoire. Enedis recrute près de 2 000 collaborateurs partout en France, 680 postes en CDI et 1 300 contrats en alternance, avec l’objectif de répondre aux enjeux de développement du réseau de distribution d’électricité, d’intégration des nouveaux usages dans le quotidien des Français, et plus globalement de décarbonation de l’économie.

Des métiers en particulier

Actuellement, Enedis, qui compte 38 000 salariés au total, cherche principalement à recruter sur les métiers de technicien(ne) d’intervention polyvalent, technicien(ne) poste source, chargé(e) de projets, programmateur(rice) cellule de pilotage des activités, ingénieur(e) en électrotechnique et dans le domaine du numérique.

Sur les stands virtuels, les candidats pourront interroger des salariés, échanger avec eux sur leur métier, les formations à considérer, mais également leur quotidien et les valeurs de service public qui les animent. Ils pourront aussi consulter des fiches métiers et offres d’emploi sur l’un des 800 sites de l’entreprise en France.

Enfin, les participants pourront aussi assister à quatre conférences : « Les ambitions d’Enedis en matière de transition énergétique », « Les métiers d’Enedis et ses missions de service public », « Les salariés d’Enedis racontent leur expérience : témoignages de jeunes embauchés » et « L’ambition sociale et sociétale d’Enedis ». Parmi les intervenants, Olivier Duhagon, directeur des ressources humaines d’Enedis, et des directeurs régionaux.

Lire l’article original