7 mai 2021

Landes : deux postes en moins dans les écoles à la rentrée prochaine

La baisse prévue du nombre d’écoliers entraîne la suppression de deux postes d’enseignants. Le rectorat de Bordeaux a communiqué les moyens alloués à la rentrée prochaine dans les écoles publiques landaises. Deux postes d’enseignants sont supprimés « pour une baisse prévue de 450 élèves » selon les syndicats d’enseignants,… Lire l’article original

Le rectorat de Bordeaux a communiqué les moyens alloués à la rentrée prochaine dans les écoles publiques landaises. Deux postes d’enseignants sont supprimés « pour une baisse prévue de 450 élèves » selon les syndicats d’enseignants, qui manifestent ce mardi matin dans toute la France et notamment à Mont-de-Marsan.

Depuis septembre 2020, 32 295 élèves sont scolarisés dans les écoles publiques des Landes pour 1 798 équivalents temps plein (1 951 enseignants) ; ils ne seront plus que 1 796 ETP à la rentrée 2021.

Dans le secondaire, selon les chiffres des syndicats, 481 élèves en plus sont attendus (ils sont 28 372 cette année dans les collèges et lycées publics). 21 ETP de plus devraient être alloués en septembre 2021. « Ce ne sont pas des postes, mais des heures supplémentaires », indique l’intersyncale FSU, SEunsa, FO, CGT, Sud Solidaires.

Autre annonce du rectorat, un BTS Services et prestations des secteurs sanitaire et social va voir le jour au lycée Charles-Despiau de Mont-de-Marsan.

Lire l’article original