13 avril 2021

Landes : deux appartements détruits par le feu à Seignosse

Deux appartements de la résidence Pinsolle, place Victor-Gentille à Seignosse, sur la Côte sud des Landes, ont été détruits par un incendie, dont on ne connaît pas encore l’origine, dans la nu… Lire l’article original

Quatre personnes ont été relogées. Au total, 25 logements ont été endommagés par le ruissellement des eaux nécessaires à l’extinction du sinistre

Deux appartements de la résidence Pinsolle, place Victor-Gentille à Seignosse, sur la Côte sud des Landes, ont été détruits par un incendie, dont on ne connaît pas encore l’origine, dans la nuit de jeudi à vendredi.

Prévenus un peu avant 0 h 30, les pompiers sont rapidement intervenus, se comptant jusqu’à 25 sur place au plus fort du sinistre. Sept engins et trois lances ont été nécessaires pour venir à bout du sinistre. Au total, 25 appartements ont été touchés par le ruissellement de l’eau nécessaire à l’extinction des flammes.

Quatre personnes ont été relogées par la municipalité. Le maire et des représentants des forces de l’ordre étaient présents sur les lieux pendant l’intervention des pompiers. Aucun blessé n’a été à déplorer.

Vers 7 h 30, l’intervention était considérée terminée par les sapeurs-pompiers qui avaient quitté les lieux, mais prévoyaient plusieurs rondes de surveillance, dans la matinée, pour éviter toute reprise du sinistre.

Lire l’article original