23 juin 2021

Landes : deux apiculteurs de Pontenx-les-Forges primés

Les Ruchers du Born et Les Amis de Bouricos ont été distingués au Concours des miels de Nouvelle-Aquitaine. Ce mois de janvier, a eu lieu la nouvelle édition du Concours des miels de Nouvelle-Aquitaine, visant à récompenser la qualité des miels régionaux. Le taux de participation a atteint des records, avec 168 miels… Lire l’article original

Ce mois de janvier, a eu lieu la nouvelle édition du Concours des miels de Nouvelle-Aquitaine, visant à récompenser la qualité des miels régionaux. Le taux de participation a atteint des records, avec 168 miels présentés.

Ainsi, 64 apiculteurs issus des 12 départements néo-aquitains ont participé au concours en proposant des miels de printemps, de châtaignier, de montagne ou encore de tournesol à la dégustation. 20 jurés volontaires se sont ainsi réunis pour déguster, apprécier et évaluer les miels soumis à la compétition. Les jurés ont ensuite délibéré et décerné 53 médailles pour la récolte de miel 2020.

Pour le consommateur amateur de miel, la médaille apposée sur un pot assure l’achat d’un produit de qualité, aux caractéristiques organoleptiques remarquables.

Deux apiculteurs pontenais ont été primés : Les Ruchers du Born ont reçu les médailles saveur d’or avec le miel d’arbousier et saveur d’argent avec le miel de fleurs des Landes ; Les Amis de Bouricos ont remporté la médaille saveur d’argent pour leur miel de bruyère cendrée.

Lire l’article original