15 avril 2021

Landes : des contrôles après la pollution du lac de Lourden au digestat

L’Association agréée pour la pêche et la protection du milieu aquatique (AAPPMA) d’Aire-sur-l’Adour et les services de l’État ont procédé à un contrôle, inopiné lundi 22 mars, à 13 h 30, sur l… Lire l’article original

Un contrôle inopiné s’est déroulé sur place lundi et des analyses sont en cours

L’Association agréée pour la pêche et la protection du milieu aquatique (AAPPMA) d’Aire-sur-l’Adour et les services de l’État ont procédé à un contrôle, inopiné lundi 22 mars, à 13 h 30, sur le lac de Lourden. « Nous avons pris une barque et inspecté de façon détaillée tout le lac. Nous n’avons rien constaté », explique Jean-Jacques Napoléon, le président de l’association. Il avait été alerté pour une suspicion de mortalité de poissons.

Sur le meme sujet

Cinq jours avant, une cuve de la société Labat assainissement avait fui dans le lac.

Concernant une possible mortalité des poissons, Jean-Jacques Napoléon dit n’avoir rien constaté d’anormal. Il attend avec impatience les résultats des analyses biologiques, réalisées mercredi dernier.

Selon nos informations, une vingtaine de poissons auraient été retrouvés morts dans le ruisseau attenant au lac. La relation entre la pollution et ces animaux morts n’est pas établie.

Lire l’article original