30 juillet 2021

Landes : début de noyade au lac d’Arjuzanx

Un jeune homme âgé de 20 ans a été victime d’un début de noyade, mercredi 21 juillet, dans le plan d’eau d’Arjuzanx, en plein cœur du département des Landes. À l’arrivée des secours sur place, peu apr… Lire l’article original

Un jeune homme de 20 ans a été transporté à l’hôpital, mercredi, mais son état ne suscitait pas d’inquiétude particulière

Un jeune homme âgé de 20 ans a été victime d’un début de noyade, mercredi 21 juillet, dans le plan d’eau d’Arjuzanx, en plein cœur du département des Landes. À l’arrivée des secours sur place, peu après l’alerte donnée à 16 h 36, il avait déjà été ramené sur la plage, au niveau du poste de secours.

Sur le meme sujet

Son état (stade 2 de la noyade) ne suscitait pas d’inquiétude particulière, mais il a toutefois été conduit à l’hôpital Layné de Mont-de-Marsan pour des examens, comme le requiert le protocole dans une telle situation.

Sur le meme sujet

Situé désormais sur la commune de Morcenx-la-Nouvelle, le lac d’Arjuzanx, ancienne carrière d’EDF transformé en réserve naturelle, propose un point de baignade prisé par les touristes comme les locaux, au beau milieu de la forêt landaise. La plage y est surveillée durant la saison touristique estivale.

Lire l’article original