23 juin 2021

Landes : campagne de dépistage au Grand Moun mercredi

Suite à l’apparition de 29 cas positifs détectés avec variant Indien ou Delta, notamment autour de Mont-de-Marsan, l’Agence régionale de Santé et la préfecture des Landes ont demandé à la Protection c… Lire l’article original

Mercredi 9 juin, de 9 heures à 18 heures, la Protection civile s’installera au centre commercial le Grand Moun à Saint-Pierre-du-Mont pour tester les volontaires.

Suite à l’apparition de 29 cas positifs détectés avec variant Indien ou Delta, notamment autour de Mont-de-Marsan, l’Agence régionale de Santé et la préfecture des Landes ont demandé à la Protection civile de tenir un stand de dépistages de la population, ce mercredi 9 juin 2021, de 9 à 18 heures, au centre commercial du Grand Moun, à Saint-Pierre-du-Mont.

Sur le meme sujet

Les tests sont accessibles à tous à partir de l’âge de 10 ans, ils sont gratuits et sans rendez-vous. Les tests utilisés sont des tests à orientation diagnostique (TROD). Les résultats sont prêts en 15 minutes. Et il faut compter entre 20 et 25 minutes de présence au stand.

La révélation des 29 cas dans les Landes a permis aux autorités d’informer la population sur l’importance de la vaccination mais qui n’est complètement efficace qu’après les deux injections, et 15 jours après la dernière piqûre, le temps que l’organisme constitue ses anticorps.

Pour tous, la préfecture recommande la plus grande prudence en ce qui concerne les contacts sociaux : port du masque, pas de regroupement à plus de six personnes.

Lire l’article original