21 avril 2021

Landes : au moins quatre dauphins échoués ces derniers jours

Après le week-end du 13-14 mars, l’observatoire Pelagis, situé à La Rochelle, a reçu 40 signalements de dauphins échoués sur le littoral de Nouvelle-Aquitaine . Près de la moitié a été recensé… Lire l’article original

Après le week-end du 13-14 mars, l’observatoire Pelagis, situé à La Rochelle, a reçu 40 signalements de dauphins échoués sur le littoral de Nouvelle-Aquitaine . Près de la moitié a été recensée en Gironde et au moins quatre dans les Landes, à Labenne, Ondres, Tarnos et Capbreton.

Mais le nombre réel d’échouages est peut-être plus important. “Les signalements remontent de plages où des personnes ont été se promener”, explique l’observatoire, qui pourrait en savoir davantage “avec la Covel, qui fait le nettoyage des plages” et qui permet une prospection au-delà de ce qui est visible par le grand public. “Dans trois ou quatre jours, on aura un état de la situation plus précise du secteur” du sud des Landes”, poursuit l’observatoire Pelagis, rattaché au CNRS et à l’université de La Rochelle, spécialiste des populations de mammifères et oiseaux marins…

Lire l’article original