12 avril 2021

Landes : 29 fermetures et 14 ouvertures de classe pour la prochaine rentrée au primaire

C’est de saison ! La divulgation de la carte scolaire du public en février ou mars projette déjà vers l’avenir de la rentrée suivante. Un ajustement des prévisions d’effectifs sera ensuite eff… Lire l’article original

C’est de saison ! La divulgation de la carte scolaire du public en février ou mars projette déjà vers l’avenir de la rentrée suivante. Un ajustement des prévisions d’effectifs sera ensuite effectué en juin puis en septembre, après la rentrée des élèves. Cette année, la carte scolaire 2021-2022 a été validée et dévoilée la veille des vacances, vendredi 5 février. Certains y verront de la malice de la part des autorités administratives, tentées de tuer dans l’œuf toute tentative de manifestation de parents d’élèves devant les classes vouées à disparaître.

Car ce sont bien les fermetures de classes qui créent l’émoi dans la population. L’exécutif du Conseil départemental a d’ailleurs envoyé un communiqué avant la finalisation du document (lire ci-dessous). Depuis, le nombre de fermetures a été revu à la baisse (29 au lieu de 33 projetés dans un premier…

Lire l’article original