9 décembre 2021

Landes : 200 personnes réunies pour « une fête d’anniversaire » dans les bois contrôlées par les gendarmes

Les gendarmes ont été alertés par des riverains importunés par le bruit, ce dimanche 17 octobre au matin. Au cœur de la forêt, sur le territoire de Sabres, en Haute Lande, environ 200 personnes étaien… Lire l’article original

Les gendarmes sont intervenus aux abords d’une parcelle boisée de Sabres, ce dimanche 17 octobre, pour contrôler les participants à une fête sauvage organisée en forêt

Les gendarmes ont été alertés par des riverains importunés par le bruit, ce dimanche 17 octobre au matin. Au cœur de la forêt, sur le territoire de Sabres, en Haute Lande, environ 200 personnes étaient réunies pour faire la fête.

Ils ne disposaient pas de moyen de sonorisation important et ont expliqué aux militaires participer à « une fête d’anniversaire ». Dans la matinée, les gendarmes ont mené une opération de prévention, en distribuant des éthylotests aux participants.

Un vaste contrôle routier a été organisé dans l’après-midi, au terme des festivités, mobilisant 25 militaires et un chien renifleur. Un seul conducteur a écopé d’une contravention pour une légère alcoolémie. Plusieurs amendes délictuelles à 250 euros pour des possessions de cannabis ont été délivrées.

Lire l’article original