31 mars 2023

L’ancien maire Joseph Mouchez s’est éteint

CERE

MOUCHEZ-Cère.jpg

Joseph Mouchez est décédé le 6 août (photo famille Mouchez)

Joseph Mouchez, homme au grand cœur, discret et attentif était toujours à l’écoute de ses interlocuteurs qui trouvaient auprès de lui compréhension, aide et sollicitude. Il aura œuvré pendant 57 ans pour le bien de la communauté en tant que secrétaire de mairie à Cère et Brocas-les-Forges, puis de maire de Cère.

Entre mairie et église

La place du village qui l’a vu grandir, est un lieu très symbolique de son existence, entre la mairie, où il débuta en 1953, et l’église qu’il fréquentait régulièrement. La forêt était aussi très chère à son cœur : très tôt initié au gemmage, il l’avait apprivoisée avant de la parcourir durant de nombreuses années en tant que régisseur de domaine forestier, de secrétaire de la DFCI (défense de la forêt contre les incendies) et de l’ACCA locale.

Joseph, “Papou” pour ses petits enfants et son arrière-petite-fille, a été un père et un grand-père bienveillants, dont la bonté n’avait d’égale que sa générosité. S’il laisse un grand vide dans le cœur de son épouse Paulette avec qui il a partagé 68 années de vie commune, c’est à toute sa famille qu’il manquera désormais. 

Jean-Pierre Nivelet

Lire l’article original