27 septembre 2021

L’Afrique du Sud selon Kei

BROCAS LES FORGES

KEI'S3-Brocas.jpg

Un concert plein d’énergie et de soleil avec l’excellent Kei’s band et sa musique sud-africaine (photos Jean-Marie Tinarrage)

Concert tonique ce vendredi 27 août au Cercle des travailleurs où les 6 musiciens du Kei’s band ont livré une prestation enthousiasmante et apprenante. Vivant en Lot et Garonne, Kei Mc Gregor, le leader, fils de son père qui avait monté un big band près d’Agen, a présenté les caractéristiques du jazz Sud Africain. Ce pays aux 12 langues officielles est un modèle de métissage… au moins culturel. Chose étonnante pour un état marqué par plus de 40 années de “développement séparé” (apartheid) mais dont la musique intègre de multiples influences.

KEI'S2-Brocas.jpgEt le résultat est excellent, surtout quand on a sur scène des musiciens aussi accomplis et maîtres de leur art. Un voyage riche et dépaysant, rythmé, pour beaucoup, aux tempos des îles du soleil. Hélas, la fraîcheur du temps a vite ramené le public dans son port d’attache. Mais on embarquera à nouveau avec plaisir.

Prochains rendez-vous

Après l’annulation de l’escargolade du vendredi 3 septembre, le prochain rendez-vous se déroulera le samedi 18 avec le concert soul et country du Out of Monkey Tonk. Enfin, en ce mois de rentrée, le ciné-club fera la sienne (en partenariat avec Cinéphilandes) le mardi 21 septembre à 20H30, salle Michel Fourcade, avec la projection du film québécois “Monsieur Lazhar” de Philippe Falardeau avec Fellag.

Lire l’article original