28 juillet 2021

L’adjudant-chef se présente

CAZAUBON-BARBOTAN LES THERMES Mercredi, à l’occasion du 14 juillet, au Centre de secours de Cazaubon, les Sapeurs-pompiers volontaires d’active et les retraités se sont retrouvés pour partager un moment. Le matin, l’Amicale des Sapeurs-Pompiers avait organisé un moment de détente sportive, avec jeux de quilles au maillet, ping-pong. En début d’après-midi, le chef de centre, […] Lire l’article original

CAZAUBON-BARBOTAN LES THERMES

L’adjointe au chef, l’adjudante Delphine Bréant, l’adjudant-chef Alain Bareille, chef du centre, et l’adjoint au chef, Alexis Lalanne 1ere classe

L’adjointe au chef, l’adjudante Delphine Bréant, l’adjudant-chef Alain Bareille, chef du centre, et l’adjoint au chef, Alexis Lalanne 1ere classe

Mercredi, à l’occasion du 14 juillet, au Centre de secours de Cazaubon, les Sapeurs-pompiers volontaires d’active et les retraités se sont retrouvés pour partager un moment.

Le matin, l’Amicale des Sapeurs-Pompiers avait organisé un moment de détente sportive, avec jeux de quilles au maillet, ping-pong.

En début d’après-midi, le chef de centre, l’adjudant-chef Alain Bareille (Sapeur-pompier volontaire) a profité de cette rencontre pour se présenter  et faire plus ample connaissance avec les familles des Sapeurs-pompiers d’active, et évidemment avec les retraités :

« Je suis né le 14 décembre 1957 à Auch. J’ai grandi dans une famille de Sapeurs-pompiers, et c’est tout naturellement qu’à l’âge de 21 ans, j’ai intégré les Sapeurs-pompiers volontaires avant de devenir Sapeur-pompier professionnel en 1983. Je suis marié à une éducatrice de vie scolaire, elle-même adjudante-cheffe volontaire au Centre de secours de Condom »   

Pompier à Auch de 1978 à 2002,  il a rejoint ensuite les Centres de secours de Condom et d’Eauze.  Alain Bareille a tout d’abord connu  le Centre de Cazaubon au travers des formations,  puis il a décidé de proposer sa candidature à la tête du centre après le départ du lieutenant  Py :

« Le 1er novembre 2020, j’ai eu le privilège de succéder au lieutenant Py en tant que Chef  de centre volontaire, du Centre de secours de Cazaubon. Passionné par mon métier, j’aime l’action, mais surtout partager, notamment partager mes savoirs et transmettre mes compétences. Je suis très attaché aux valeurs des Sapeurs-pompiers qui sont le respect, l’altruisme, l’efficience dans les missions, la discrétion et surtout rester humble. »

Depuis le mois de novembre 2020, l’adjudant-chef Alain Bareille a recruté 6 nouvelles recrues et actuellement 27 Sapeurs-pompiers volontaires sont au Centre de secours de Cazaubon :

« J’espère que pour l’année 2022, il y aura plus d’effectifs. Des travaux de réhabilitation du Centre vont débuter aux mois de septembre/octobre 2021 et prendront fin, si tout va bien, courant mars 2022. »

L’Adjudant-chef rappelle que l’effectif a un besoin crucial de renouvellement en femmes et en  hommes :

« Les personnes de 17 à 55 ans qui souhaitent rejoindre les Sapeurs-pompiers volontaires de Cazaubon, peuvent prendre contact au Centre de secours 10 boulevard des Pyrénées 32 150 Cazaubon, ou au 05 62 09 55 79 ou au 06 87 82 79 25 ou mail : ccd.cazaubon@sdis32.fr

Lire l’article original