30 mai 2023

L’ACCA s’est réunie

PARLEBOSCQ Samedi après-midi, au foyer, les membres de l’ACCA se sont retrouvés pour participer à leur assemblée générale et voter les nouveaux statuts et le règlement intérieur et de chasse (RIC). Le compte rendu a rappelé que pour la saison de chasse passée, 100 perdreaux et 260 faisans avaient été lâchés. Quand les restrictions sanitaires […] Lire l’article original

PARLEBOSCQ

DSC_0099

Samedi après-midi, au foyer, les membres de l’ACCA se sont retrouvés pour participer à leur assemblée générale et voter les nouveaux statuts et le règlement intérieur et de chasse (RIC).

Le compte rendu a rappelé que pour la saison de chasse passée, 100 perdreaux et 260 faisans avaient été lâchés. Quand les restrictions sanitaires ont été levées, lors des 56 battues, 75 sangliers ont été prélevés, avec en moyenne 23 chasseurs. Les chasseurs ont prélevé une quarantaine de chevreuils, au cours  de 13 battues.

L’ACCA compte 78 membres de droit et 53 membres annuels.

Le trésorier a constaté une diminution des recettes avec un nombre de cartes en légère baisse, suite probable au Covid au regard de l’âge moyen des chasseurs et du risque encouru.

Des dépenses exceptionnelles ont été réalisées en matériel : cages de piégeages, entretien du groupe frigo et entretien du territoire avec du débroussaillage.  

Les chasseurs ont été conviés à voter  les nouveaux statuts, le résultat est le suivant : 46 pour, 17 non.

Le règlement intérieur a été présenté par Laurent Guillon, président de l’ACCA.

Au sujet des lâchers, 13 voix pour un lâcher, 14 voix pour deux lâchers.  16 chasseurs ont voté pour ne lâcher que des faisans, et 12 pour des lâchers de perdreaux et des faisans.

L’unanimité a voté pour que 300 faisans soient lâchés cette année. Le règlement intérieur a été à son tour voté et accepté par 43 voix pour et 3 contre.

Le président a présenté les réserves  avec un bloc de 137 hectares et un autre  de 144 hectares, 38 voix pour, 9 voix contre.

Laurent Guillon, a proposé deux solutions pour le prix des cartes des membres de droit et des membres annuel. Le prix adopté par 43 voix pour est de 40 euros pour les membres de droit, et 80 euros pour les membres annuels.

Les chasseurs ont voté le bureau : Guy Cebrian 47, Jean Dauba 40, Daniel Espie 44, Laurent Guillon 43, Camille Laborde 44, Delphin Marques 44, Jérôme Mathieu 41, Michel Missotte 45, Jean-Pierre Ribes 44.

Lire l’article original