11 avril 2021

La ville de Dax fera des annonces “importantes” ce vendredi à propos de la Feria 2021

On devrait en savoir plus sur la Feria de Dax 2021 ce vendredi. La ville de Dax organise ce vendredi matin une conférence de presse en présence du maire Julien Dubois, de l’adjoint au fêtes Pascal Dagès et du président de la commission taurine Eric Darrière. Les cartels seront notamment annoncés. Lire l’article original

La ville de Dax organise ce vendredi matin une conférence de presse en présence du maire de la ville, Julien Dubois, de l’adjoint au fêtes, Pascal Dagès et du président de la commission taurine Eric Darrière. France Bleu Gascogne a eu confirmation qu’il s’agira de l’annonce officielle des cartels de la saison taurine dacquoise 2021, mais pas que. 

Le calendrier habituel chamboulé

Les aficionados de la cité thermale avaient pris l’habitude de vivre cette annonce officielle des cartels de la saison taurine dacquoise lors de cérémonies de standing ouvertes au public. A l’hôtel Le Splendid dernièrement. Cette fois, compte tenu de la situation sanitaire, le rendez-vous sera beaucoup plus restreint. La ville a convié les journalistes ce vendredi matin aux arènes de Dax. 

Mais cette annonce des cartels arrive surtout un peu plus tôt que d’habitude. Dax avait aussi pris l’habitude de laisser passer le week-end pascal pour faire son annonce. Sauf que là, deux événements ont précipité les choses. 

Pour afficher ce contenu Facebook, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d’intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d’utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

D’abord ce mercredi, le magazine taurin espagnol Aplausos a dévoilé une partie des têtes d’affiches. Notamment un mano a mano entre les toreros Roca Rey et Daniel Luque en septembre face à des toros de Victoriano del Río. Et puis les annonces d’Emmanuel Macron ce mercredi soir ont sans doute également un peu changé la donne.  

En effet, la conférence de presse de ce vendredi matin sera aussi l’occasion de “faire des annonces importantes” concernant plus généralement les fêtes, nous a-t-on expliqué à la mairie. France Bleu Gascogne vous l’avez annoncé, la ville de Dax s’était fixée une date butoir pour décider si oui ou non, face à la pandémie, la Feria 2021 aurait lieu et si oui dans quelles conditions. Cette date butoir avait été fixée à début avril. Nous y voilà. 

Lire l’article original