18 décembre 2024

La VDA poursuit vaillamment son épopée

GABARRET Samedi 7 décembre, à la salle de bal de la mairie, a eu lieu l’assemblée générale de la radio associative la Voix de l’Armagnac (VDA), en présence de Philippe Latry, maire de Saint-Justin et président de la Communauté de communes des Landes d’Armagnac, ainsi que des maires Isabelle Tintané (Cazaubon), Stéphane Barlaud (Gabarret), Michel […] Lire l’article original

4

GABARRET

DSC_0008 (11)

Samedi 7 décembre, à la salle de bal de la mairie, a eu lieu l’assemblée générale de la radio associative la Voix de l’Armagnac (VDA), en présence de Philippe Latry, maire de Saint-Justin et président de la Communauté de communes des Landes d’Armagnac, ainsi que des maires Isabelle Tintané (Cazaubon), Stéphane Barlaud (Gabarret), Michel Herrero (Estigarde), Jean Barrère (Escalans), et des animateurs et partenaires de la radio.   

Nicole Tant, coprésidente et responsable de l’édition a détaillé le bilan moral en présentant la VDA dans le paysage audiovisuel et en précisant :

« Il faut se rendre compte de la disparition de nombreuses radios dans nos campagnes. Les radios associatives se font de plus en plus rares dans les milieux ruraux et c’est un luxe d’avoir une radio sur nos territoires. Il faut les sauver. La VDA a été la première radio dans les Landes en 1981. Elle a donc 43 ans. Elle a tenu bon et c’est un atout médiatique important dans notre contrée. »

Elle a ensuite remercié Stéphane Barlaud qui met à la disposition de la VDA les locaux qui servent de studio, et Isabelle Tintané pour le site de Réception de Cazaubon. Nicole Tant a précisé que la VDA  a réalisé 128 émissions spéciales avec des invités du territoire Landais et Gersois :

« Ces émissions étaient évidemment en complément  des émissions habituelles. »

Les animateurs de l’émission de rugby du lundi soir,  ont présenté la richesse de cette émission et son succès auprès des auditeurs, puis ceux de l’émission de la course landaise du mercredi soir ont pris la parole à leur tour. Il a été rappelé que du personnel des OT de Cazaubon et des Landes d’Armagnac, animaient la VDA, en communiquant régulièrement des informations importantes. Isabelle Tintané  a confirmé que cette radio était importante  pour les habitants. Philippe Latry a précisé que la CCLA soutiendra  cette association, en contribuant raisonnablement au besoin, au financement du matériel.  

 

Légende : Tous souhaitent que la VDA perdure.

Lire l’article original