6 juillet 2022

La VDA a 40 ans et se porte bien

 GABARRET Samedi matin, à la salle des associations s’est tenue l’Assemblée générale  de la Voix de l’Armagnac ( VDA ). Nicole Tant  a ouvert la réunion en rappelant  rapidement les 40 ans de travail et de bénévolat à la VDA. Elle a poursuivi son intervention en précisant que quatre membres sont décédés et que trois […] Lire l’article original

 GABARRET

DSC_0053

Samedi matin, à la salle des associations s’est tenue l’Assemblée générale  de la Voix de l’Armagnac ( VDA ).

Nicole Tant  a ouvert la réunion en rappelant  rapidement les 40 ans de travail et de bénévolat à la VDA.

Elle a poursuivi son intervention en précisant que quatre membres sont décédés et que trois personnes ont arrêté. Puis elle a eu une pensée émouvante pour tous ceux qui étaient à la création de la VDA.

Le renouvellement de l’autorisation d’émettre doit être fait pour 2022, et la coprésidente, Nicole Tant,  secrétaire et responsable de l’édition, s’occupe de réaliser tous les documents nécessaires pour ce renouvellement.

La VDA diffuse 24 heures sur 24 heures, avec une programmation d’une vingtaine de chansons par heure. La VDA est aussi présente sur le Web.

Nicole Tant a remercié, pour leur forte implication dans la vie de la radio, le coprésident  Michel Barbe qui est responsable de la technique, le président et trésorier Didier Martial, Ghislaine Hontans, secrétaire administrative et adjointe à la trésorerie, ainsi que les animateurs.

Après avoir remercié la municipalité de Gabarret pour le prêt du bâtiment qui abrite le studio, Nicole Tant a donné la parole à Philippe Latry, président de la Communauté de communes des Landes d’Armagnac (CCLA).  

Philippe Latry a félicité les membres de la radio qui ont pris la décision de continuer en  précisant :

« C’est une bonne nouvelle. Si la VDA a des projets la CCLA sera à ses côtés, comme elle le fait pour les autres associations. La majorité des élus du territoire est attachée à la VDA. »  

Michel Herrero a rappelé que depuis 38 ans, il soutenait la VDA et que pendant 14 ans, il animait une émission  sur le monde agricole. Il a ensuite insisté sur la nécessité d’acquérir du matériel moderne et performant, afin de faciliter la vie de ceux qui s’occupent de la technique. »

Richard et Jean-Marc, les animateurs de l’émission sur le rugby, qui dure une heure en direct,  sont intervenus. Leur émission est très appréciée par les auditeurs.

Les animateurs de l’émission Via sur la course landaise, Michel et Marcel, ont apporté des précisions sur les rencontres avec les acteurs de la Course landaise, quitte à faire beaucoup de kilomètres pour les rencontrer et les interviewer.

Didier Martial a présenté le bilan financier qui révèle une bonne gestion, ainsi que  des comptes positifs.

Les membres présents ont procédé aux élections des membres du  conseil d’administration, puis du bureau.  Tous se sont représentés et tous ont été réélus à l’unanimité.

Lire l’article original