9 décembre 2021

La semaine bleue a ravi les résidents

GABARRET À l’occasion de la Semaine bleue qui s’est déroulée  du 4 au 10 octobre, les aînés de l’Ehpad des Ajoncs ont, une fois de plus, bénéficié des activités habituelles auxquelles  se sont rajoutées de nouvelles animations. Lundi, les résidents, avec les conseils et l’aide du personnel des cuisines, ont préparé la sangria. Mardi, il […] Lire l’article original

GABARRET

DSC_0055

À l’occasion de la Semaine bleue qui s’est déroulée  du 4 au 10 octobre, les aînés de l’Ehpad des Ajoncs ont, une fois de plus, bénéficié des activités habituelles auxquelles  se sont rajoutées de nouvelles animations.

Lundi, les résidents, avec les conseils et l’aide du personnel des cuisines, ont préparé la sangria.

Mardi, il était prévu une belle marche à l’extérieur, malheureusement, la présence du mauvais temps n’a pas permis cette bonne balade qui s’est réalisée à l’intérieur de l’Ehpad.

Mercredi après-midi, les résidents furent conduits au parc, pour assister à une démonstration de rugby, réalisée par les minimes des Gas’elles. En véritables connaisseurs, spectateurs et supporters, les aînés ont vivement applaudi  ces joueuses, exprimant ainsi leur plaisir d’avoir assisté à ce moment ludique et sportif.

Jeudi, les résidents ont eu droit à un loto, avec des lots offerts par les commerçants de Gabarret, ainsi que les partenaires de l’établissement. Le bon déroulement de ce moment a été assuré par le personnel  et des membres des familles de résidents.

Vendredi, le parking des Ajoncs et la place se sont transformés en véritable place de village, lors des journées de fêtes.

La Communauté des communes des Landes d’Armagnac a fourni le chapiteau où les résidents et les membres de leur famille allaient joyeusement déjeuner.

Les agents des services techniques de Gabarret et de l’Ehpad ont installé le chapiteau, les tréteaux et les tables, ainsi que la cuisine en plein air. La décoration festive du chapiteau fut réalisée par les résidents. C’est dans une bonne ambiance villageoise et familiale que s’est déroulée cette journée avec évidemment de bons moments musicaux.  Le déjeuner a ravi tous les convives, avec ses tapas et  son repas façon traiteur.

Cette grande première suite aux temps éprouvants du Covid, a permis de renouer des liens et un nouveau départ de vie aux Ajoncs a procuré du baume au coeur de tous.

Lire l’article original