6 juillet 2022

La section sportive rugby sous les ordres de Lagisquet

GABARRET Pour la quatorzième année, Patrice Lagisquet, coach actuel de l’équipe du Portugal est venu à Gabarret, diriger l’entraînement de la Section Sportive Rugby du collège privé Saint-Jean Bosco coordonnée par Gregory Truchot. C’est au stade Roger Dubos du GAS que cette matinée rugbystique s’est déroulée. Après avoir réuni une soixantaine de collégiens au milieu […] Lire l’article original

GABARRET

LAGISQUET SUDOUEST

Pour la quatorzième année, Patrice Lagisquet, coach actuel de l’équipe du Portugal est venu à Gabarret, diriger l’entraînement de la Section Sportive Rugby du collège privé Saint-Jean Bosco coordonnée par Gregory Truchot.

C’est au stade Roger Dubos du GAS que cette matinée rugbystique s’est déroulée. Après avoir réuni une soixantaine de collégiens au milieu du terrain, Patrice Lagisquet les a remerciés pour leur action en faveur de l’association Chrysalide. Cette association, dont il est le président fondateur, se bat inlassablement pour que les enfants en situation de handicap soient considérés comme des personnes à part entière.

Puis il a évoqué l’obtention du Label Génération 2024 « qui est une belle réussite pour l’ensemble du collège », avant de répartir les joueurs dans deux ateliers, où chacun a suivi scrupuleusement les consignes de l’ancien entraîneur adjoint de l’équipe de France.

Pendant une  heure et demie, Patrice Lagisquet a constamment donné des conseils, analysé les actions avec les joueurs, encouragé les initiatives et privilégié les actions collectives aux coups d’éclat individualistes.

Covid 19 oblige, le Rugby Touch, forme de jeu sans plaquage, a été privilégié. « La progression de l’autre équipe est stoppée simplement en touchant les joueurs adverses, cette forme de jeu stimule le travail des appuis, la prise de décisions et l’évitement » a précisé Lagisquet.

Une séance photos et une belle salve d’applaudissements ont conclu cette belle matinée en pays d’ovalie.

Lire l’article original