6 juillet 2022

La première Vodka au chanvre/cannabis est sortie

CAZAUBON-BARBOTAN LES THERMES Mardi après-midi, au bureau de tabac situé  14 Rue de Gascogne, Éric Hermeline, président directeur général de la société Bural’Zen, et président de l’association Buraliste en colère, a présenté la première Vodka française aromatisée au chanvre/cannabis(CBD).  Après avoir rappelé que le siège social, l’usine et l’entrepôt de Bural’Zen sont situés dans le […] Lire l’article original

CAZAUBON-BARBOTAN LES THERMES

DSC_0050

Mardi après-midi, au bureau de tabac situé  14 Rue de Gascogne, Éric Hermeline, président directeur général de la société Bural’Zen, et président de l’association Buraliste en colère, a présenté la première Vodka française aromatisée au chanvre/cannabis(CBD). 

Après avoir rappelé que le siège social, l’usine et l’entrepôt de Bural’Zen sont situés dans le Vaucluse, Éric Hermeline a présenté  les principaux produits naturels de Bural’zen au CBD, notamment les huiles, miels, cosmétiques, parfums, tisanes… et même du chocolat, Éric Hermeline a abordé la nouveauté 2021, la fameuse liqueur de Vodka 18° au chanvre Sativa L – Maison Todorovski :

«Nous sommes trois associés dont  Nicolas Todorovski. Pour nos produits, nous maitrisons tout de A à Z.  Ce sont nos chanvriers qui nous fournissent. Nous sommes en règle avec la législation française.  Cette liqueur de Vodka est réalisée  avec de la betterave française et du chanvre italien. Il nous a fallu quatre mois pour trouver un bon équilibre entre la Vodka et le chanvre.  À la base, nous avons dû couper la Vodka avec de l’eau, afin que l’alcool ne prenne pas le dessus sur l’arôme du chanvre.  Cette Vodka réalisée de façon artisanale,  possède des saveurs délicates de plantes. Dans sa composition, il y a même du jus de fruits frais.  Il est conseillé de la servir très fraiche. Elle convient aussi bien pour les apéritifs ou les fins de repas. Nos produits sont réalisés avec des plantes et les producteurs n’utilisent pas de pesticide, fongicide, herbicide et engrais chimique. Les semences et produits sont certifiées, naturellement il y a tous les documents de  traçabilité. »

Parmi les projets qui vont prochainement se concrétiser,  Éric Hermeline a confié que sa société envisageait de produire du Whisky au chanvre/cannabis, ainsi que du Rhum. Éric Hermeline a conclu sa présentation en rappelant que le site web de Bural’zen est réservé au réseau de buralistes, et que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé.

 

Lire l’article original