7 juillet 2025

La place de la Croix a été inaugurée

CASTELNAU D’AUZAN-LABARRERE   Monsieur Joël Saint-Martin, maire délégué de Labarrère a ouvert la cérémonie en remerciant le maire Philippe Beyries et président de la Communauté de communes du Grand Armagnac, les élus, les représentants des associations et tous les Auzanaises labarréroises et Auzanais labarrérois. L’inauguration de la place de la Croix met un terme aux […] Lire l’article original

4

CASTELNAU D’AUZAN-LABARRERE

DSC_0061 - Copie (11)

Monsieur Joël Saint-Martin, maire délégué de Labarrère a ouvert la cérémonie en remerciant le maire Philippe Beyries et président de la Communauté de communes du Grand Armagnac, les élus, les représentants des associations et tous les Auzanaises labarréroises et Auzanais labarrérois.

DSC_0041 - Copie (20)

L’inauguration de la place de la Croix met un terme aux travaux de cette mandature à Labarrère. Tout cela n’a été possible que grâce à la création d la commune nouvelle en 2016.

« Si Labarrère présente ce visage aujourd’hui c’est grâce en partie à notre ancien maire, puis maire délégué Patrick Batmale, qui a permis l’union des deux villages. Je profite de cette occasion pour lui rendre hommage pour son initiative courageuse. J’associe également notre maire à cette réussite car tout cela n’est qu’une affaire d’entente entre les hommes mais aussi surtout une affaire de confiance mutuelle. »

Les réalisations que le village a connu depuis 2016 sont : l’agrandissement du cimetière, la mise aux normes de l’accessibilité du cimetière et la mise en place d’un colombarium. De  gros chantiers ont été réalisés dont la rénovation de toutes les rues, la création du local de la chasse et de la salle des associations ; menuiserie et peinture et changement du chauffage de la salle des fêtes aujourd’hui climatisée ; aménagement du dépôt de pain ; remplacement de bancs et achat de chaises ainsi que la mise en place de l’opus 2 cloches pour l’église ; achat d’un défibrillateur pour la salle des fêtes et installation d’une chaudière au gaz pour le logement du presbytère. Il y a eu une réfection complète de la toiture de la salle des fêtes ainsi que le renouvellement du matériel de cuisine ; des travaux de rénovation de l’appartement de la mairie ; l’achat d’un terrain au centre bourg et l’aménagement de l’appartement de la mairie. Enfin en 2024-2025 la rénovation de la rue du midi et la mise en sécurité et accessibilité au centre bourg comprenant les aménagements de la place de la Croix et de la place de la salle des fêtes.

Tous ces travaux et rénovations durant ces années correspondent à 1 886 039€ avec des subventions de L’État à 50 %.

DSC_0052 - Copie (14)

Monsieur Philippe Beyries a pris la parole en précisant : « Je viens d’écouter les mots du maire délégué de Labarrère, qui a rappelé la longue liste des projets réalisés ici depuis notre union. Ces investissements importants et ambitieux, n’auraient jamais pu être menés par Labarrère seule. C’est ensemble, grâce à cette mutualisation des forces, que nous avons pu les accomplir. Les vrais projets naissent d’abord de la volonté d’hommes et de femmes, autour d’une table, dans une discussion sincère. »

 Il a rendu un hommage chaleureux à Patrick Batmale comme ancien collègue et ami qui a osé franchir le pas avec lui.

« Ces travaux sont l’aboutissement d’une longue série d’aménagements réalisés durant ce mandat à Labarrère comme à Castelnau, où nous venons également de terminer d’importants chantiers d’embellissement et d’accessibilité. Toujours dans le même but : améliorer la qualité de vie de nos habitants. Mais le travail n’est jamais terminé et d’autres actions sont en cours, sans endetter nos communes, sans augmenter la fiscalité en optimisant les subventions et en étalant les investissements dans le temps. »

« Je voudrais conclure en remerciant tous ceux qui, de près ou de loin ont contribué à ce projet : les élus, les agents municipaux, les entreprises, les habitants. Merci pour votre confiance, votre patience et votre implication. »

 DSC_0045 - Copie (19)

 

Lire l’article original