17 janvier 2022

La Palette de mai a ouvert ses portes

  CAZAUBON-BARBOTAN LES THERMES Samedi 29 mai, à l’Espace culturel, en présence d’Isabelle Tintané, maire de la commune, les organisateurs de la Palette de mai avec les artistes ont inauguré l’exposition  « Voyages imaginaires ». Après son mot  d’accueil, le président de Via cultura, Pierre Boumati  a précisé : «  Le thème de cette exposition avait été formulé […] Lire l’article original

  CAZAUBON-BARBOTAN LES THERMES

IMG_6225

Samedi 29 mai, à l’Espace culturel, en présence d’Isabelle Tintané, maire de la commune, les organisateurs de la Palette de mai avec les artistes ont inauguré l’exposition  « Voyages imaginaires ».

Après son mot  d’accueil, le président de Via cultura, Pierre Boumati  a précisé :

«  Le thème de cette exposition avait été formulé lors de l’édition de la Palette de mai de 2019, et les artistes peintres, sculpteurs et poètes devaient présenter leurs œuvres pour le mois de mai 2020. Suite au  Covid et au confinement, l’exposition de 2020 a donc été reportée à cette année 2021. Les artistes ont pu ainsi améliorer leurs œuvres et certains, en présenter de nouvelles.  Dans cette édition, il y a donc beaucoup de travail et aujourd’hui le résultat est là. »

 Pour cette Palette de mai, 23 artistes peintres ont produit 56 œuvres, deux  infographistes, un sculpteur et cinq poètes y présentent leurs œuvres.

L’invité d’honneur est  l’artiste peintre Thanh Mai-Charles. Celle-ci expose une série de ses toiles.

Le jury a déjà statué sur les prix et maintenant invite le public qui visite l’exposition à voter pour le prix du public.

L’exposition est visible à l’Espace culturel. Le public peut la visiter  tous les jours, même le samedi et le dimanche, de 15 à 18 heures, et jusqu’au 13 juin. Comme tous les ans, les visiteurs pourront participer à la tombola. Trois tableaux sont à gagner. Samedi 12 juin, aura lieu la remise des prix.  

Lire l’article original