1 juillet 2022

La médiathèque a repris ses animations

CAZAUBON-BARBOTAN LES THERMES Samedi après-midi, pour la reprise de ses animations, la médiathèque a accueilli plus d’une dizaine d’enfants accompagnés par leur maman. C’est dans le cadre de  la fête de l’écotourisme, qu’a eu lieu cette première animation. Les pitchouns de  trois à huit ans étaient ravis de retrouver ce lieu qui, avec le covid […] Lire l’article original

CAZAUBON-BARBOTAN LES THERMES

DSC_0013

Samedi après-midi, pour la reprise de ses animations, la médiathèque a accueilli plus d’une dizaine d’enfants accompagnés par leur maman.

C’est dans le cadre de  la fête de l’écotourisme, qu’a eu lieu cette première animation.

Les pitchouns de  trois à huit ans étaient ravis de retrouver ce lieu qui, avec le covid et le confinement, était resté fermé.

Marie-Claude Gilles, l’animatrice de la médiathèque a tout d’abord captivé les enfants par la lecture d’un conte «  La poule qui n’aimait pas les œufs ». Très attentifs, ils ont suivi les aventures de la poule  Cunégonde  qui n’aime pas pondre. Les pitchouns  étaient régulièrement conviés par l’animatrice  à s’exprimer au sujet de cette basse-cour originale.

Puis, Marie-Claude Gilles a invité les enfants et les parents à s’installer aux tables,  où elle avait mis à leur disposition les feutres pour colorier leur maison jardinière individuelle.

Après la séance de coloriage, les pitchouns et les mamans ont construit les maisons, installé le bac pour y mettre le terreau et semé les graines de cresson.

Comme avant le Covid, un goûter leur a été offert.

Avec cette reprise de la médiathèque, les personnes peuvent bénéficier de nombreux livres, CD, DVD, d’Internet, visiter des expositions, ainsi que des animations régulières, pour les enfants, ou pour les adultes.

Pour s’inscrire à la médiathèque, les personnes doivent présenter une pièce d’identité, un justificatif de domicile, et pour les mineurs une autorisation signée des parents.

Les jours et heures d’ouvertures de la médiathèque  sont les suivants :

Mardi, de 10 à 12 heures, et de 16 à 18 heures, mercredi, de 10 à 12 heures, et de 14 à 18 heures, vendredi, de 10 à 12 heures, et de 16 à 18 heures, samedi, de 10 à 12 heures. La médiathèque est fermée les jours fériés.

Contact : 05 62 03 74 04. Médiathèque-cazaubon@orange.fr

Lire l’article original