24 septembre 2021

La Manufacture du Cap, des matières naturelles, de St Sever à Capbreton

C’est l’histoire d’un atelier de tapisserie à St Sever qui est en train de devenir petit à petit une marque de produits créatifs, la Manufacture du Cap, en se dédoublant à Capbreton. Lire l’article original

Le métier de Sandra Courbès est celui de tapissier décorateur. Elle s’occupe de la réfection de vos sièges et fauteuils, fait le travail de coussinage, et crée vos rideaux sur mesure.
Par ailleurs, après l’obtention du titre de maître artisan, elle s’engage dans la formation en tant que professeure intervenante au CFA des métiers de l’artisanat des Landes. 

Exemple de sac
Exemple de sacLa manufacture du Cap

La rencontre qui a tout changé

C’est au cours d’une se ses formations qu’elle rencontre Céline Caule, installée à Capbreton, une élève qu’elle prend en stage, et avec qui elle décide d’aller plus loin en créant la marque La Manufacture du Cap. Leur idée est de développer des produits manufacturés, utiles,  créés en atelier, avec des matières naturelles. Le premier sera le tablier en jean et cuir déjà adopté par des professionnels, puis suivront le plaid, la serviette de plage, le coussin de méditation pour le yoga ou encore le très réussi sac à vélo avec système d’attache multiple.
Leurs prochains défis: concilier le travail du quotidien et les créations de la marque ainsi que trouver des boutiques pour distribuer celles-ci.

Lire l’article original