9 décembre 2021

La Maison France services a ouvert ses portes

LANDES D’ARMAGNAC – ROQUEFORT

FRANCESERVICES-Landes d'Armagnac.jpg

Dany et Laetitia de l’espace France Services de Roquefort (photo Jean-Marie Tinarrage)

Depuis le mercredi 13 octobre, du lundi au vendredi de 10H à 12H30 et de 13H30 à 16H, deux accueils France services sont à la disposition du public au siège de la communauté de communes (31 chemin Bas de Haut à Roquefort) ainsi qu’au 35 place de la mairie à Gabarret.

Gratuit et plus accessible

Nés de la volonté de la communauté de communes des Landes d’Armagnac et en partenariat avec l’Etat qui contribue à leur fonctionnement, ces lieux assurent un service public de proximité, gratuit, plus humain et plus accessible par le biais d’un guichet unique de services. Moyennant prise de rendez-vous, le citoyen pourra être accompagné dans toutes sortes de démarches administratives, soit par mise en relation avec les organismes partenaires (1), soit par mise à disposition de postes informatiques avec aide à leur utilisation. À Roquefort, Dany et Laetitia faciliteront aussi les démarches du quotidien : immatriculation de véhicules, APL, cadre grise, RSA, permis de conduire…

> Contact et prise de rendez-vous recommandée au 05 58 45 57 57 ou franceservices.roquefort@ccla40.fr

(1) Ministère de l’intérieur, ministère de la Justice, allocations familiales, impôts, assurance maladie, Carsat (assurance retraite), la Poste, Pôle emploi et Mutualité sociale agricole.

Lire l’article original