16 septembre 2021

La maison Duperrier à Souprosse, de retour à son meilleur

La maison Duperrier, c’est la tradition du meilleur du canard que l’on améliore de générations en générations. C’est Robert Duperrier qui perpétue aujourd’hui ce savoir-faire, y compris par gros temps. Lire l’article original

Après l’incendie de ces ateliers en novembre 2019, après la grippe aviaire qui a touché les élevages de canards landais ces 6 derniers mois, Robert Duperrier avait de quoi être malheureux. Heureusement, quand on possède l’assise, la réputation, la volonté et le savoir-faire d’une maison comme celle des établissements Duperrier à Souprosse, on peut affronter les tempêtes les plus sévères.
Depuis quelques jours, tout est comme s’il ne s’était rien passé. Les canards landais sont de nouveau présents dans les bâtiments de l’entreprise et chacun peut de nouveau imaginer des recettes qui se retrouveront sur nos tables pour une saison, une génération ou pour toujours.

La confiance des plus grands

C’est ainsi que Robert Duperrier fut sans doute le premier à assaisonner un foie au piment d’Espelette il y a une trentaine d’années ou de proposer une saucisse sèche pur canard.
Parmi ses clients, de grands noms de la cuisine française qui depuis des années ont confiance dans la stricte sélection des éleveurs gaveurs, pour une excellence de choix des produits frais dont le meilleur chef du monde, Mauro Colagreco à Menton.

Lire l’article original